750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
6 octobre 2011

Paella

paella

Je me faisais toute une montagne de ce plat mais j'ai trouvé une recette qui m'a semblé abordable, j'ai profité de ces quelques moules ramassées à Piriac pour m 'y essayer en petit comité. J'ai donc adapté les proportions.

Pour 2 personnes :

120 g de riz

quelques moules (au pif)

une trentaine de crevettes (j'adore)

10 rondelles de chorizo

75 g de petits pois surgelés

2 tomates

1 petit oignon

1 càs d'huile d'olive

1 pincée de safran, sel, poivre

Préparation :

Gratter, laver les moules à plusieurs eaux, les faire ouvrir dans une casserole

Décortiquer les crevettes en laissant la nageoire du bout

Ebouillanter,peler et couper en quartiers les tomates

Chauffer l'huile dans la sauteuse, ajouter l'oignon haché avec les tomates, faire revenir 3mn

Ajouter les moules et les petits pois (moi j'avais déjà enlevé les coquilles), mélanger

Verser le riz, le safran et 40 cl d'eau, saler, poivrer, mélanger

Couvrir et laisser cuire 15 à 20 mn à feu doux

Ajouter les crevettes, laisser cuire encore 5 à 10 mn sans couvercle

Décorer la paëlla de rondelles de chorizo rapidement passées à la poêle

 

Publicité
Commentaires
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 652
Publicité