750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
8 décembre 2011

riz aux pommes au caramel

En rentrant de vacances , les pommes entreposées dans le garage montraient quelques signes de vieillissement et j'avais une petite envie de riz au lait, plat que j'adorais dans mon enfance. Depuis que j'ai découvert que je peux le cuisiner sur le poêle à bois de ma cuisine comme autrefois, c'est un bonheur d'hiver dont je ne me prive pas. Alors j'ai combiné ces 2 recettes pour préparer ce

Riz aux pommes au caramel

P1040326

1) préparer le riz au lait selon la recette suivante

1 verre de riz rond

1 l de lait

1 sachet de préparation pour entremets à la vanille

cuire 5 mn le riz dans l'eau bouillante, l'égoutter puis le mettre dans 1/2 l de lait froid froid et le laisser cuire doucement

Diluer le sachet de préparation à la vanille dans un bol de lait froid, l'incorporer au riz au lait et le diluer avec le reste de lait, laisser cuire encore jusqu'à dissolution presque complète du liquide.

2) Préparer les pommes comme les poires au caramel de la recette suivante

Verser dans les ramequins les pommes au caramel

Couvrir de riz au lait

Saupoudrer de cassonade

Passer quelques mn au four sous le grill

Déguster tiède

 

Publicité
Commentaires
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 652
Publicité