750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
9 mai 2012

Les petits financiers de Nuts

Les ateliers de ma petite Mamz'L m'ont re donné envie de me remettre à la cuisine et en particulier de re travailler les fruits secs que j'adore. Alors NUTS, l'écureuil marionnette, vous présente des petits financiers

financiers noisettes

financiers noisettes1pour une 24 mini petits gâteaux (je n'ai pas de moules à financiers !)

100 g de beurre, 1 càc bombée de miel

50 g de farine, 1 càc de levure,  80 g de sucre, 50 g de poudre de noisettes

3 blancs d'oeufs

pour la déco : quelques noisettes entières et quelques unes moulues grossièrement

financiers noisettes2Préparation :

Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre le beurre, ajouter le miel, mélanger, laisser tiédir.

Mélanger la farine avec la levure,  le sucre et la poudre de noisette et le sucre

Fouetter les blancs d'oeufs. Quand ils commencent à mousser, incorporer cuillérée par cuillérée le mélange sec tout en continuant à fouetter.

Quand tout est bien homogénéisé, ajouter le beurre fondu au miel

Verser dans des petits moules en silicone, décorer avec des noisettes moulues et une noisette entière par gâteau

Faire cuire 15 à 20 mn selon le four 

financiers noisettes3

Je pense que ce petit écureuil pris en photo dans les rues de Bangkok en mangerait bien 1 ou 2 ...financiers Nuts

Publicité
Commentaires
C
Trop mignon avec l'ecureuil :)
Répondre
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 652
Publicité