750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
3 octobre 2012

Brownies caramel aux amandes

pour fêter dignement l'arrivée d'Oscar, il fallait que je poursuive les festivités auprès de mon groupe de chants en scène "Début de Chant'Yé". J'ai donc cuisiné quelques petites gourmandises

Brownies choc amandes

dont des brownies au caramel et amandes

P1160947Ingrédients pour 48 bouchées :

150 g d'amandes entières mondées

120 g de sucre

50 g de farine, 50 g de maïzena, 1/2 sachet de levure, 30 g de poudre de noisettes

200 g de chocolat caramel à fondre, un peu de lait, 100 g de beurre

3 gros oeufs

 

Préparation :

P1160955Préchauffer le four à 160 °C

Concasser grossièrement les amandes

Mélanger la farine, la maïzena et la levure avec la poudre de noisettes et le sucre;

Faire fondre le chocolat-caramel au micro-ondes avec un peu de lait (30s) y incorporer le beure fondu(20 s au micro-ondes)

Mettre ce mélange dans un saladier, ajouter les oeufs, battre vigoureusement,(j'utilise mon batteur sur pied), et incorporer cuillèrée par cuillérée le mélange sec

P1160956

Verser la pâte dans un moule rectangulaire et enfourner pour une cuisson d'environ 25 mn

Laisser refroidir, démouler et découper à froid les bouchées  

Brownies choc blc amandes

 

Publicité
Commentaires
C
Du chocolat au caramel ???? Voilà une trouvaille qui va plaire à bien des gourmands !
Répondre
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 656
Publicité