750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
4 octobre 2012

galette courgette saumon

Je suis de plus en plus à la recherche de garnitures fantaisie pour les très bonnes galettes de blé noir de ma région; cette fois-ci j'ai voulu expérimenter un mélange de courgette, chèvre et saumon fumé. Je les ai servies avec une salade à la vinaigrette balsamique aux herbes fraîches. Un délice !

 

galette saumon courgette

 

Pour la garniture

pour 2 personnes :

1 courgette, 1 échalote, 1 gousse d'ail

1 c à s de miel liquide

5 ou 6 rondelles de chèvre frais

2 tranches de saumon fumé

sel, poivre, beurre demi sel

1 c à s de vinaigre balsamique, 1 c à c de moutarde à l'ancienne, huile d'olive,

herbes aromatiques fraîches : cerfeuil, menthe, persil

Préparation :

Pelez et hacher l'ail et l'échalote

Laver, éplucher et râper la courgette

Faire revenir le hachis ail-échalote dans un peu d'huile d'olive, ajouter la courgette râpée. laisser cuire 2 mn. Egoutter si nécessaire. Ajouter le miel, saler , poivrer, ajouter 1/3 des herbes rincées et ciselées. Réserver au chaud

Laver la salade, préparer la vinaigrette

Préparer les galettes (ou réchauffer des galettes achetées dans le commerce)

Déposer sur la galette un peu de beurre, la tranche de saumon, un peu de préparation à la courgette quelques rondelles de chèvre frais

Servir aussitôt avec la salade

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 656
Publicité