750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
20 octobre 2015

oeufs au lait

Oeufs au lait

oeufs au lait1

en voulant donner ma recette de base d'Oeufs au lait  je m'aperçois que je ne l'ai jamais postée donc voilà un oubli réparé

Ingrédients pour 5 à 6 ramequins :

1/2 l de lait

3 à 4 c à s de sucre selon les goûts

1 sachet de sucre vanillé

caramel liquide (facultatif)

Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C

Faire bouillir le lait avec les sucres

Battre les oeufs en omelette, rajouter le lait bouillant

Répartir un peu de caramel liquide au fond des ramequins disposés dans la plaque du four

Verser la préparation dans les ramequins et mettre dans le four

Faire chauffer de l'eau pour le bain marie et verser l'eau bouillante dans la plaque du four

Laisser cuire 20 mn

Sortir du four et retirer les ramequins de la plaque

Laisser refroidir puis mettre au réfrégirateur

Déguster froid

Version améliorée : remplacer une portion de lait par 20 cl de crème liquide

BON APPETIT 

 

Publicité
Commentaires
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 656
Publicité