750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
2 avril 2011

lemon curd

Lemon curd de Violette

Pour 2 pots style pots à moutarde

3 citrons non traité Bio

170 g de sucre

4 oeufs

100 g de beurre

Dans une casserole posée au sur un bain-marie, mélanger au fouet les oeufs, le sucre, le jus des citrons, les zestes et le beurre

Porter sur petit feu en fouettant jusqu'à obtenir une sauce bien lisse et homogène (elle doit napper). ne pas dépasser 85°C

Verser dans des pots à confiture, laisser refroidir et couvrir

Les pots peuvent se garder au frais au moins une semaine

Variante de Klara

P1050214

J'ai diminué la dose de sucre

et comme pour les confitures, j'ai éboullanté les pots et je les ai refermés aussitôt après avoir versé la crème pour une meilleure conservation.

Je l'utilise pour parfumer fromage blanc et yaourts, c'est délicieux !

Publicité
Commentaires
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 684
Publicité