750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
10 décembre 2011

Pains d'épices

ça sent Noël !!! Déjà le 10 décembre, pour la soirée des enfants ce soir Ray devait faire un gâteau et j'avais repéré chez Lili cette recette de pain d'épices à l'orange qui m'a paru bien sympa

 Pain d'épices à l'orange

pain d'épices orange2 pain d'épices orange1

Pour un moule à cake ordinaire, il a fallu doublé les proportions.

La quantitéde farine nous a paru un peu faible, la préparation nous paraissait vraiment trop liquide nous avons encore doublé la quantité de farine 

http://www.cookinglili.com/archives/2011/12/05/22891375.html

L'odeur qui a envahi la maison m'a mis l'eau à la bouche et je me suis mis à l'ouvrage à mon tour pour une autre version avec des fruits secs

Cake façon pain d'épices

cake pain d'épices1

Ingrédients pour un gros cake pain d'épices :

250 g de miel

10 cl de lait, 100 g de beurre, 10 ml de crème liquide

200 g de farine, 1 sachet de levure, 50 g de cassonade

1 oeuf, 1 pincée de sel

1 càc de cannelle, 1 càc de gingembre, 1 càc de muscade en poudre

1 bol de noisettes, noix et amandes grossièrement hachés

1 orange

 Préparation :

Préchauffer le four à 150°C

Laver l'orange, prélever le zeste et le jus

Délayer le miel et le lait chaud

Ajouter le beurre fondu et la crème liquide puis la farine, le sel, la levure, la cassonade, les épices, les fruits secs et les zestes et le jus d'orange

Verser dans un moule à cake pendant 40 mn environ à four chaud (180°C)

cake pain d'épices2

Publicité
Commentaires
C
Je le connais ce petit pain d'épices ^^<br /> Merci du clin d'oeil et contente qu'il t'ai plu :)
Répondre
P
Très joli et très gourmand ton pain d'épices!! Belle soirée. Bises
Répondre
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 676
Publicité