750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
2 février 2011

cake mousseux au muscadet

Après cette grande période festive et conviviale de la galette des rois, je vais pouvoir enfin fêter la naissance de ma petite Mamzl'A en apportant à mes collègues de quoi je l'espère de quoi se régaler à la pause café

Cake mousseux au muscadet et au citron

cake

pour 8-10 personnes :

2 oeufs

100 g de sucre

150 g de farine

4 càs bombées de maïzena

1 sachet de levure chimique

175 g de levure chimique

1/8 de l de muscadet

1 citron

Préparation :

Faire fondre le beurre au micro-ondes

Préchauffer le four th 5

Laver et prélever le zeste de citron

Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs

Dans un saladier, battre au fouet électrique les jaunes d'oeufs avec le sucre

Lorsque le mélange blanchit, ajouter peu à peu la maïzena, le jus de citron, le beurre fondu

Continuer à battre le mélange en incorporant progressivement la farine, la levure, le muscadet et le zeste de citron

Battre les blancs d'oeufs avec une pincée de sel fin

Les incorporer délicatement à la préparation en soulevant délicatement la pâte avec une spatule

Verser le mélange dans un moule à cake anti-adhésif

Enfourner 40 mn

Démouler tiède et laisser refroidir

On ne peut pas dire qu'on trouve le goût du muscadet et la saveur du citron est très légere mais c'est très bon !

Publicité
Commentaires
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 678
Publicité