750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
15 avril 2011

les cookies de JEF

J'ai le grand plaisir de travailler dans un établissement où à la pause café, s'échange beaucoup idées lectures, spectacles ... de bons plans ... recettes et même se proposent à la dégustation dégustation les spécialités gourmandes de mes collègues. Hier c'était les macarons au chocolat de JEF ... à se rouler par terre ... Je vais tout faire pour avoir la recette !

 Plus tard près de la photocopieuse, j'ai trouvé sa recette de cookies pour son atelier cuisine de l'après-midi.

Par chance, il en avait fait trop !!!

Les cookies au chocolat de JEF

P1050757

 

Pour 20 cookies

125 g de beurre

3 cuillères à soupe de sucre

3 cuillères à soupe de cassonade

1 œuf

1 sachet de sucre vanillé

125 g de farine

1 pincée de sel

1 sachet de levure

125 g de pépites de chocolat ou de chocolat à cuire cassé en morceaux (il a dit : au marteau !!!)

 

 Préparation :

1- Dans un saladier, mélanger le sucre, la cassonade et le beurre fondu puis ajouetr le sucre vanillé et l’œuf.

Battre avec un fouet.

2- Petit à petit, ajouter la farine, la levure et le sel. Continuer de mélanger avec 1 cuillère en bois en versant les pépites de chocolat.

3- Placer une grande feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. Avec une petite cuillère, déposer des petits tas de pâte tous les 10 cm.

4- Faire cuire à four chaud Th 6, 10 mn. 

 

Après dégustation, je peux vous dire que le petit morceau que j'ai goûté m'a mis l'eau à la bouche 

et que je me propose d'en faire pour les bénévoles qui seront à l'expo cet après-midi pte_affiche2

Remarques personnelles :

Je n'avais pas assez de chocolat noir alors j'ai complété avec du chocolat blanc.

Je n'ai pas cassé le chocolat au marteau, mais j'ai utilisé le hachoir et le couteau.

Pour la cuisson, j'en ai mis certains sur la plaque et d'autres dans mes petits moules en silicone.

Ceux de ma plaque ont cuit 10 mn, ce sont les plus pâlichons , ils sont plus friables et peut-être à peine cuits selon mes goûteurs

les plus sombres sont plus épais et sont restés 5 mn de plus dans le four !!!P1050758

 

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 686
Publicité