750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
13 mai 2011

cheese-cake à la mangue

D'abord une grosse envie de faire un cheese-cake qui me taraude depuis plusieurs semaines ...

Ensuite des achats compulsifs de mangues, ananas ... (mare des fruits d'hiver !)

Enfin des petites balades sur la blogosphère chez Aurélie ...

http://cookinlili.canalblog.com

Il n'en fallait pas plus pour que, voyant mes mangues prètes  à se perdre ...  je prépare jeudi soir une confiture de mangues maison ... 3 petits pots et puis ... un gros !

et  vendredi en rentrant du boulot ... je plonge dans les recettes d'Aurélie ...

Ni une ni deux !

Je synthétise 2 de ses recettes : le cheese-cake à la vanille et le cheese-cake à la mangue ( les céréales au chocolat ne me tentaient pas trop, pis d'abord j'en avais pas !)

Voici donc

le cheese-cake "nantais" à la mangue

version Klaranouch

cheese_cake_mangues

confiture de mangues

conf_mangues

 

2 belles mangues bien mûres (environ 600 g de chair)

4OO g de sucre à confiture (désolée, je triche)

1 gousse de vanille

Eplucher les mangues et les couper en petits dés

Les mettre dans une grande casserole et les saupoudrer de sucre

Les laisser macérer 2 ou 3 heures

Couper et fendre la gousse de vanille

Faire cuire à gros bouillon 5 mn

Ecraser grossièrement les morceaux de mangues

gratter l'intérieur de la gousse de vanille

Verser dans les pots à confiture ébouillantés

Couvrir et retourner aussitôt

Laisser refroidir

Base du cheese-cake

125 g de beurre

125 g de petits beurre LU

pour la garniture

450 g de fromage frais à tartiner type carré frais

120 g de crème fleurette

250 g de confiture de mangues maison

80 g de sucre

3 oeufs

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre le beurre au micro-ondes

Mixer les petits LU, ajouter le beurre fondu, mélanger bien

Verser dans un moule et tasser bien avec un presse purée à mains.

Réserver au frigo.

Préparer la garniture

Dans le bol du mixer, mélanger le fromage frais, la crème fraîche, la confiture de mangue et le sucre (rectifier si pas assez de sucre, moi j'allège toujours)

Battre les oeufs en omelette puis ajouter-les à la préparation, mélanger

Sorter le gâteau du frigo et verser la préparation sur la base

Mettre au four 1 h

Sortir le gâteau dès qu'il est ferme

Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frais au mois 4 h

A déguster très froid.

part_cheese_cake_mangue

commentaires : selon moi, la semelle est un peu épaisse, 100g de biscuits pour 100 g de beurre devrait suffire pour la taille de mon moule.

sinon c'était délicieux !!! 

Publicité
Commentaires
L
Huum il est po mal le tien!!! :)<br /> Un p'tit mélange bien sympathique ! Miam !
Répondre
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 664
Publicité