750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
3 novembre 2011

gâteau invisible aux pommes

une recette piochée chez ici ou là  

et adaptée à la sauce klaranouch

Gâteau invisible aux pommes

gâto invisible pom

Ingrédients :

5-6 pommes

1 jus de citron

2 oeufs

10 cl de lait

70 g de farine+maïzena

35 g de sucre

20 g de beurre

1 sachet de levure

Préparation :

Préchauffer le four à 190°C

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre fondu, le lait et fouetter

Ajouter peu à peu le mélange sec : farine, maïzena, levure

Laver et éplucher les pommes, les trancher en très, très fines lamelles et les citronner (moi, j'ai utilisé la trancheuse du robot)

Mettre les tranches une par une dans la pâte et les enrober délicatement.

Verser dans un moule en silicone

Mettre au four pendant environ 40 mn 

Démouler quand le gâteau est refroidi.

Commentaires de mes goûteurs : Pourquoi s'appelle-t-il le gâteau invisible aux pommes ?

seules réponses que j'ai pu trouver : Peut-être parce qu'avec toutes ces tranches de pommes on ne sent pas le goût de gâteau ? et qu'il ressemble plus à flan ?

et vous ?

Publicité
Commentaires
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 664
Publicité