750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
2 octobre 2010

Poirat à la mode

Dans mon panier à fruits, des poires qui n'en finissaient pas de mûrir, et qui ... bien sûr sont arrivées à maturité toutes ensembles ... par surprise !

Poirat du Berry à la mode de chez nous

poirat

une sorte de flan aux poires, quoi !

Ingrédients pour 6 personnes

4 poires

du caramel liquide (moi je ne sais pas faire le vrai, BOUH !!!)

des amandes effilées

3 oeufs

80 g de maïzena

50 g de sucre

1/4 de l de lait

1 sachet de levure chimique

Préparation :

Préchauffer le four

Beurrer (au beurre salé !!!) et caraméliser un moule à manqué

Laver et éplucher les poires, les couper en lamelles et les disposer sur le caramel

saupoudrer d'amandes effilées

Battre les oeufs avec le sucre, la maïzena

Ajouter le lait chaud et en dernier la levure

verser cette préparation sur les poires

Enfourner et cuire 35 à 40 mn environ

Sortir le plat et saupoudrer d'amandes

passer sous le grill quelques instants

Publicité
Commentaires
N
Super idée! Je note la recette ;)
Répondre
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 666
Publicité