750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
19 février 2011

petits Gâmandes

Quel beau métier !

Lundi matin en arrivant, une de mes grandes élèves m'attendait avec un grand sourire

-" hier j'ai fait un bon gâteau à la noisette avec ma mère "

- " super ! Tu pourras m'apporter la recette ?" (il faut dire qu'on échange beaucoup sur le domaine culinaire avec les grands !!! Ils font un atelier cuisine tous les vendredis et je viens de commencer à leur créer un blog ... Les SOURI'SAUT du nom de leur JOURNAL)

Ni une ni deux ! Le lendemain, j'avais une recette écrite par la maman (Merci beaucoup Marine) ... Malheureusement réalisée dans une machine à pain, je n'en ai pas ! tant pis !

Qu'à cela ne tienne ! Je l'ai adaptée et puis comme je n'avais pas de noisettes, j'ai mis des amandes

g_mandes

pour 12 petits gâteaux aux amandes

140 g de sucre

3 oeufs

100 g de farine

2 càs de maïzena

100 g de beurre

1 sachet de levure

100 g de poudre d'amandes

1 pincée de sel

facultatif : quelques amandes effilées pour la déco

Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C

Préparer 2 saladiers, Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs

Battre au fouet les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse , réserver les blancs avec une pincée de sel

Ajouter doucement cuillère par cuillère la farine, la maïzena et la levure

Incorporer le beurre fondu, les amandes en poudre

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme

Les incorporer délicatement au mélange

Verser dans des petits moules en silicone et parsemer d'amandes en poudre

Cuire 20 mn à four chaud

Publicité
Commentaires
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 664
Publicité