750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
3 août 2011

Mousse aux framboises en charlotte

Un petit diner chez P et G pour montrer leur belle maison à Cilou ... On amène le dessert ...

moi j'ai envie d'une mousse aux framboises, Cilou, d'une charlotte ... C'est parti pour une

Mousse aux framboises en Charlotte

charlotte framboises

A préparer la veille

ingrédients pour 6 à 8 personnes

500 g de framboises

80 g de sucre

150 g de crème fleurette

3 blancs d'oeufs, une pincée de sel

2 càS de lait

3 feuilles de gélatine

des biscuits à la cuillère

Préparation :

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide

Réduire les framboises en purée à l'aide d'un moulin à légumes, les mettre dans une casserole à feu doux et ajouter le sucre

Lorsque le jus de framboises est chaud, retirer du feu.

Essorer la gélatine et la mettre à fondre dans le jus de framboises. Laisser refroidir complètement.

Fouetter la crème bien froide avec le lait a fin d'obtenir une consistance assez épaisse. Réserver au frais

Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporer à la crème battue. Ajouter délicatement le jus de framboises.

Tapisser un moule à charlotte (j'ai inauguré un moule Tupperware acheté dans un vide grenier) de biscuits à la cuillière imbibés de jus de framboises (moi j'ai récupéré celui de mes framboises quand elles ont décongelées)

Verser la préparation et mettre le couvercle du moule

Laisser prendre la charlotte pendant 12 heures au frigo

J'avais un peu le trac pour le démoulage mais pas de problème.

 je l'avais préparée la veille et mise au congélateur. je l'ai sortie vers 17h pour la déguster vers 21h et

Je l'ai servi décorée de framboises du jardin

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
j'ai envie d'une charlotte!
Répondre
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 669
Publicité