750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
20 décembre 2011

Wok de St Jacques aux légumes et graines de sesame

Un plat que j'ai goûté au resto et qui m'a semblé abordable pour mes modestes capacités culinaires. Je m'en suis inspiré et j'ai bidouillé cette recette

Le wok aux St Jacques et aux légumes et aux graines de sésame

P1040601

Ingrédients pour 4 personnes

12 noix de St Jacques, 1 gousse d'ail, 3 càs de sauce soja, gingembre en poudre

1 échalote, 1 courgette, 2 carottes, 1 petite boîte de soja germé, 20g de champignons noirs

huile pour Wok, coriandre en feuilles, graines de sésame, sel, poivre

nouilles chinoises

 Préparation :

Eplucher et écraser l'ail, Mélanger avec les 3 càs de sauce soja et un peu de gingembre, mettre à mariner les noix de St Jacques dans ce mélange 30 mn au frigo.

Laver et éplucher les carottes et la courgette, puis faire des tagliatelles en les pelant dans la longueur avec un économe.

Faire tremper les champignons dans l'eau tiède

Eplucher et hacher l'échalote, mettre un peu d'huile à wok (ou d'olive) dans un wok (ou une sauteuse)

Ajouter l'échalote, laisser cuire quelques mn, ajouter les légumes et les laisser cuire environ 20 mn

Ajouter les champignons découpés en lamelles

Dans une petite poèle, faire sauter les noix de St Jacques avec la marinade 5 mn, puis les ajouter aux légumes

Laisser cuire encore 10 mn à feu doux

Cuire les nouilles chinoises à l'eau bouillante salée

Au dernier moment, ajouter les nouilles et le coriandre lavé et une petite poignée de graines de sésame, rectifier l'assaisonnement si nécessaire 

servir aussitôt

P1040604

 

Publicité
Commentaires
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 678
Publicité