750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
22 décembre 2011

crumble d'hiver

Les pommes de mon jardin, concervées dans un cageot dans mon garage commencent à flétrir, il est grand temps de les cuisiner ...

J'ai donc préparé un de mes desserts fétiches d'hiver le crumble, j'avais aussi quelques noix, 5 malheureux spéculoos restant de mon dernier cheese cake et du sirop d'érable ... HUM ! Réfléchissons !  

Allez ZOU ! Mais oui ! mais c'est bien sûr ! ça fera un excellent

Crumble d'hiver

Pour 5 personnes :

crumble d'hiver1pour la garniture :

5-6 petites pommes

1 poignée de noix

2 càs de sirop d'érable

pour le granités :

7 càs de farine

1 càs de sucre

140 g de beurre

5 spéculoos

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C

Laver et éplucher les pommes, les couper et les disposer dans un plat à four

Répartir la poignée de noix et les 2 càs de sirop d'érable

Dans le mixer, préparer le granité en mélangeant tous les ingrédients

Verser ce mélange sur les pommes

Mettre à four chaud 30 mn environ

Servir tiède ... avec une boule de glace, c'est encore meilleur ! (ça ! C'est la correspondante anglaise de ma fille qui me l'a appris et c'est drôlement vrai !)

crumble d'hiver2

  

Publicité
Commentaires
C
Un petit crumble qui me plait!! :p
Répondre
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 674
Publicité