750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
19 novembre 2012

Pintade à l'orange

Pintade à l'orange

11 pintade à l'orange

A préparer la veille, c'est encore meilleur réchauffé !

Ingrédients pour 4 personnes :

1 pintade d'1Kg200

2 oranges

1 cube de volaille dilué dans un grand verre d'eau chaude

2 oignons, 2 gousses d'ail, 1 brin de thym

1 c à s d'huile d'olive, 1 c à c de curcuma, sel, poivre

6 carottes

Préparation :

Eplucher et hacher les oignons et les gousses d'ail

Couper la pintade et retirer la peau

Verser l'huile dans la cocotte, faire sauter légèrement les morceaux de viande, Ajouter le hachis d'oignons-ail, le thym, le bouillon de volaille et le jus des oranges

Saupoudrer de curcuma, saler, poivrer si nécessaire

Couvrer et laisser mijoter 20 mn à feu doux

Eplucher et laver les carottes. Les couper en rondelles fines puis les ajouter à la viande

Poursuivre la cuisson pendant 25 mn environ ( moi je l'ai laissé davantage à jojoter sur mon poêle et je l'ai réchauffé le lendemain, c'était délicieux !)

Publicité
Commentaires
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 674
Publicité