750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
20 décembre 2014

"Rougail saucisses"

"Rougail saucisses" à la mode de chez nous

 

12 rougail saucisses

 

Ingrédients pour 6/8 personnes

4 saucisses de Morteau

4 saucisses de Toulouse

4 tomates

1 grosse boîte de tomates pelées

2 oignons, 2 échalotes

2 gousses d'ail, thym, laurier, romarin, sel, poivre,

1 pincée de piment d'Espelette, 1/2 c à c de gingembre, 1 c à c de curcuma

huile d'olive

1 boîte de haricots rouges

Préparation :

Mettre les saucisses fumées dans de l'eau bouillante pendant 10 mn dans la même cocotte qui servira ensuite.

Eplucher et hacher les oignons, les échalotes et l'ail

Blanchir les saucisses de Toulouse.

Vider la cocotte, Réserver les saucisses

Faire chauffer l'huile d'olive

Faire revenir les oignons, les échalotes et l'ail hachés

Couper les saucisses en tronçons d'1,5 cm environ puis les mettre avec le hachis d'oignons

Au bout de 5 mn, ajouter les tomates épluchées et épépinées et la boîte de tomates pélées coupées en petits morceaux 

Ajouter les aromates et les haricots rouges

Mélanger le tout et laisser mijoter sur feu doux 30 mn au moins (moi j'ai mis ma cocotte à mijoter sur mon poèle une bonne partie de la matinée et c'était délicieux !)

 

Publicité
Commentaires
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 664
Publicité