750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
3 avril 2010

Pralinette

Depuis mon retour de Lyon et mon petit tour dans un bouchon, j'en rêvais

pralinette

Tarte aux pralines

1 pâte à tarte sablée

200 g de pralines roses

30 cl de crème liquide

50 g de beurre

1 poignée d'amandes (facultatif moi j'adore les fruits secs et celle que j'ai dégusté à Lyon n'en avait presque pas !!!)

2 feuilles de gélatine (Je l'avoue ...  J'ai triché ... Ma première tarte était beaucoup trop liquide alors j'ai ajouté à ma crème 2 feuilles de gélatine réhydratée dans un peu d'eau tiède ...)

 

Foncer un moule à tarte et réserver au frigo 30 mn

peser les ingrédients

Dans une casserole, mettre le beurre coupé en petitsdés, la crème liquide, les pralines et les amandes

Faire fondre à feu doux 15 mn

Cuire la tarte à sec (le fond couvert d'une feuille de papier sulfurisé et de légumes secs) 20 mn à four chaud

Verser la crème aux pralines

Laisser refroidir puis mettre au frigo une nuit

Publicité
Commentaires
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 685
Publicité