750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
25 février 2011

gratin aux poires

ce midi, mes élèves ont cuisiné un flan aux poires, je n'ai pas pu récupérer la recette ni goûter à l'affaire mais j'ai vu les photos ... et  cela m'a donné des envies de "pâtisser" !

gratin_aux_poires

pour 4/5 personnes :

3 poires conférence bien mûres (mes préférées)

3 jaunes d'oeufs

100 g de sucre en poudre

75 g de poudre d'amandes

20 cl de crème semi-épaisse

Préparation :

Mélanger dans un saladier le sucre et les jaunes d'oeufs

Ajouter la poudre d'amandes

Bien mélanger puis ajouter la crème

Éplucher et Disposer les quartiers de poires au fond d'un plat à four beurré

Verser le mélange bien homogène sur les poires

Faire cuire th 6 jusqu'à coloration

Servir tiède.

Variante :

Ajouter des pépites de chocolat.

REMARQUE IMPORTANTE

C'était vraiment délicieux mais

POUR DES FACILITES DE SERVICE ET DE PRESENTATION, IL VAUT MIEUX FAIRE CUIRE et SERVIR CE GRATIN DANS DES PETITS RAMEQUINS

Publicité
Commentaires
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 684
Publicité