750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
27 mars 2011

pom iceberg

partie pour refaire une recette inventée par ma grande soeur chérie, me voici avec

Des Pommes Iceberg

pour 4 personnes

pour les pommes au four:

4 pommes

de la confiture de noix

1/2 citron

pour la crème pâtissière

2 càs de maïzena

1/2 l de lait

2 oeufs

1 pincée de sel

20 g de sucre

1 gousse de vanille (merci Caro et Fab de m'en avoir ramenée de Madagascar)

Préparation :

Laver et éplucher les pommes

évider le coeur des pommes et verser dessus le jus de citron

Cuire 4 mn au micro-ondes

Farcir le coeur des pommes de confitures de noix et réserver

Pendant ce temps, préparer la crème

Délayer la maïzena dans un bol avec un peu de lait froid

Délayer les jaunes d'oeufs avec un peu de lait froid dans un autre bol

Mettre le reste du lait dans une casserole avec le sucre et la gousse de vanille fendue, faire bouillir

Ajouter la maïzena, laisser épaissir quelques instants

Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs, bien mélanger, récupérer avec la lame d'un couteau les graines de vanille

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel

Les ajouter à la crème refroidie

Napper les pommes de crème pâtissière et mettre au four les ramequins,laisser cuire 20 mn environ

servir tiède ou froid

pom_iceberg

(pour moi, ma crème était trop liquide car j'avais rajouté du lait, croyant la crème trop épaisse !!!  C'était devenue une sorte de crème anglaise très mousseuse ... alors je ne l'ai pas passée au four mais je l'ai nappé juste au moment de servir.  C'était délicieux !)

Publicité
Commentaires
A
présentation très originale, j'aime beaucoup : à tester rapidement!!
Répondre
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 672
Publicité