750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
15 avril 2012

petits Flans de brocoli et carottes

Petits flans de brocoli et carottes aux 2 fromages

flan brocoli carottes2

flan brocoli carottes0Ingrédients pour 6 personnes :

6 carottes, 1 brocoli, 1 échalote

3 oeufs+3 jaunes (il m'en restait de ma prépa du dessert : le moscovite !) , 1 chèvre frais de 150g, 4 càs de crème fleurette, 150 g de râpé

5 feuilles de basilic (j'en ai toujours dans mon congélateur)

Préparation :

Laver les légumes, couper les bouquets de brocoli et les carottes en rondelles.

Les mettre à cuire à l'eau bouillante salée pendant une vingtaine de mn

Préchauffer le four à 180 °C

flan brocoli carottes1Eplucher et hacher l'échalote. Ciseler les feuilles de basilic

Ecraser le chèvre, ajouter la crème fraîche, une pincée de sel, le basilic et la moitié du râpé puis les oeufs battus en omelette.

Ecraser les bouquets de brocolis et les ajouter ainsi que les rondelles de carottes au mélange.

verser dans des ramequins

Cuire 15 mn à four chaud, sortir les ramequins et parsemer du reste de râpé puis remettre au four pour faire gratiner.

flan brocoli carottes Une bonne façon de faire manger du chou à ceux qui ne l'aime pas ... et je suis de ceux là :)

Publicité
Commentaires
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 666
Publicité