750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
2 février 2011

Les crèmes brûlées d'Héloïse

La crème brûlée d'Héloïse

cr_me_br_l_e

Héloïse, nouvelle jeune collègue a eu la gentilesse de me donner sa recette de crème brûlée (que je n'ai pas pu m'empêcher d'adapter ... juste un peu en l'allégeant en sucre et en utilisant de la crème allégée  ... je n'ai pas sa taille mannequin, moi !)

pour 4 personnes

40 cl de crème liquide

10 cl de lait

1 gousse de vanille

3 jaunes d'oeufs

50 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé

de la cassonade

Préparation :

Porter à ébullition durant 3 mn la crème, le lait et la gousse de vanille fendue

puis laisser tiédir

Préchauffer le four à 100°C

Mélanger les jaunes d'oeufs et les sucres

verser le mélange tiédi et bien mélanger l'ensemble

Verser dans des coupelles à crème brûler

Cuire au four 45 mn

Laisser refroidir

Au moment de servir, saupoudrer de cassonade et mettre sous le grill 1 à 2 mn

Merci Héloïse

Publicité
Commentaires
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 684
Publicité