750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
19 mai 2011

Nuages aux fraises

Pendant que je m'amuse ... au cirque !!! Enfin que j'assure le reportage photo de la semaine cirque à mon boulot ... Monsieur ramasse des Kilos de bonnes fraises BIO !!! pour faire 17 petits pots de confiture !!!!

et comme il restait encore tout plein de fraises,   quand je suis rentrée, je me suis essayée en cette période de sécheresse à  ces  

Nuages aux fraises

P1080216

dessert ultra light ou pour diabétiques

Ingrédients pour 5 personnes :

250 g de fraises

1 jaune d'oeuf

1 c à c rase de maïzena

1 orange 1/2 citron

20 cl de crème liquide

1 gousse de vanille

8 c à c d'édulcorant de synthèse

Préparation :

Placer la crème, le saladier et les fouets du batteur au frigo au moins 20 mn à l'avance

Presser le demi jus de citron et le jus d'orange

mettre la c à c de maïzena dans un bol avec le jaune d'oeuf, bien mélanger, délayer petit à petit avec les jus de fruits.

Fendre la gousse de vanille, prélever les graines avec la pointe d'un couteau et ajouter  dans le bol

Placer le bol dans une casserole d'eau chaude (au bain-marie). Tournez avec une spatule jusqu'à ce que le mélange épaississe. Hors du feu ajouter 4 cà c d'édulcorant. Laisser refroidir.

Sortir la crème liquide, le bol et les fouets. Battre la crème en chantilly. Ajouter le reste d'édulcorant.

(Tu as raison Ciorane, il manquait une étape !!! J'ai les idées qui vont plus vite dans la tête que les doigts sur le clavier !!!)

Incorporer délicatement la crème à la maïzena refroidie à la chantilly

(Heureusement qu'il y a des gens attentifs pour relire !!! NA !)

Rincer rapidement les fraises à l'eau claire. Couper la moitié des fruits et les répartir au fond des verres. Couvrir de crème maïzena-chantilly. Décorer avec le reste des fraises. Placer au réfrigiréteur quelques heures.

P1080215

avec le reste de fraises, moi j'ai fait de la glace à la fraise

et Monsieur chéri a fait du coulis 

On va se régaler ! 

Publicité
Commentaires
C
Euh, j'ai pas tout saisi. La crème dont tu recouvres les fraises, le "couvrir de crème", c'est la crème chantilly, la crème à la maïzena ou les deux mélangées ?
Répondre
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 674
Publicité