750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
21 septembre 2011

Tarte de Gégé

Le soir de mon départ en retraite, mon ami Gégé, pâtissier de métier, avait apporté une tarte vraiment sublime. Je l'avais presque supplié de me donner la recette. Après 3 mois d'attente, il m'a livré sa super recette sur un ... carré de papier ! si, si je vous assure !!!

Peut-être qu'il ne voulait pas brider ma créativité ? ou qu'il avait une confiance exagérée dans mes talents de cuisinière ? ou encore il sait que je n'en fais qu'à ma tête et que les recettes, je m'en inspire mais je ne les suis pas à la lettre ???

Bref voici ce qu'il m'a donné comme indication et ce que j'en ai fait :

tarte Gégé22 oeufs

120g de sucre (moi j'ai mis 100 g)

2 càs de farine (moi j'ai mis de la maïzena)

2 fruits

des noisettes écrasées

tu fais une pâte sablée (moi je l'ai achetée)

et surtout a-t-il rajouté, tu bats bien les oeufs et le sucre, longtemps ... (là j'ai obéis, faut dire qu'il avait vraiment beaucoup insisté)

C'est vrai que sa tarte est un vrai délice !!!!!!

Alors moi j'ai bidouillé ceci :

TARTE AUX ABRICOTS ET FRAMBOISES

tarte Gégé

seul problème :

notre cuisinière électrique ... les plaques et surtout LE FOUR chauffe davantage l'extérieur que l'intérieur

moralité : grosse déception à la dégustation

malgré le pré-chauffage du four et la cuisson à blanc, la pâte n'était pas cuite !!!

coup de colère ce matin

Comme nous avions besoin d'aller en ville, nous sommes allés chez Boulanger et nous nous sommes laissés tenter par une belle cuisinière Rozière qui nous sera livrée mercredi

 

Publicité
Commentaires
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Publicité
La TAMBOUILLE de Klaranouch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 666
Publicité